Workshop – Avril 2020

 

Le 4 avril les membres de l'association ont mené la deuxième édition des workshop de l'IDESIR.


Cette édition était toute fois particulière suite au confinement lié à la pandémie du Coronavirus. Les membres du bureau de l'association ont ainsi travaillé à distance, chacun chez eux mais en gardant le lien en visioconférence. Thomas AUVRAY, Maxime BROY, Anne-Claire LOISEAU et Itziar DOMATO étaient présents, ainsi que Paul BERRAUTE, notre volontaire au rendez-vous depuis la première édition des workshops.

Ce que nous avons fait en une journée

Campagne de communication pour l'annuaire

L'annuaire étant en bonne voie de progression, nous avons travaillé sur la campagne de communication associée. Cette première édition de l'annuaire imprimé de l'IDESIR est un projet qui nous tient à cœur et il est important qu'il parvienne jusqu'aux mains des diplômés. Pour cela, nous avons donc travaillé sur une campagne de communication visant à promouvoir l'achat de l'annuaire par le biais de dons à l'association. Ce plan de communication sera rapidement mis en place, que ce soit par les réseaux sociaux ou les e-mailing.


Rédaction du contenu pour l’annuaire

Cette mission identifiée depuis le précédent workshop a pu être avancé. L'objectif était de finaliser le contenu descriptif de l'association qui sera présent en introduction de l'annuaire. Nous avons ainsi rédigé chaque partie et pu valider ce contenu suite à plusieurs relectures et corrections.


Certification des inscrits pour l'annuaire

L'administration de l'ESIR a pu nous fournir une certification précise de chaque membre qui sera présent dans l'annuaire avec notamment les intitulés exactes de diplômes. Nous avons travaillé à partir de ces certifications pour finaliser la liste des membres qui seront inclus dans l'annuaire, pour pouvoir ensuite lancer la mise en page automatique de l'annuaire.


Point sur les interviews

Nous avons eu la chance de pouvoir tourner plusieurs interviews lors du workshop présent. Nous avons donc profité de cette deuxième édition pour avancer sur le montage final de ces interviews pour pouvoir les publier au plus vite et diffuser à tout le monde le résultat de ce grand travail.


Préparation de l'AG de Mai 2020

L'élection du Conseil d'Administration et du Bureau de l'association doit être réalisé en Mai 2020, conformément aux Statuts et Règlement Intérieur de l'Association. Nous avons donc commencé à organiser cette Assemblée Générale (AG) qui se déroulera dans des conditions particulières au vu de la situation mondiale de confinement liée à la pandémie du COVID-19. La date de l'AG a pu être fixée ainsi que les modalités d'organisation.

Rendez-vous au prochain workshop !

25 juillet 2020

Workshop – Juillet 2020

10 h 00 min - 18 h 00 min
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.