Présentation

Initialement créée en 1997, GAEDIIC (Groupement des Anciens Eleves du DIIC) était l’association des anciens élèves du diplôme du d’Ingénieur de l’IFSIC (DIIC). A travers différents projets, le but était de créer et d’entretenir des relations privilégiées entre les élèves ingénieurs et le monde du travail, afin de faciliter leur insertion et de promouvoir le diplôme (organisation de conférences, visites d'entreprises, création d'un annuaire, etc.) Après la création de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs de Rennes (ESIR) en 2010, l’association est renommée IDESIR afin d’y intégrer les nouvelles promotions ESIRiennes. Son but est de rassembler les anciens élèves du DIIC et de l’ESIR autours de différents événements et de faire partager leurs expériences aux futurs diplômés.

Nos actions

- Un annuaire : une énorme base de données sur laquelle vous pourrez retrouver et contacter les anciens. Le but : ne jamais perdre le contact.
- La diffusion des offres d'emplois : Toujours être informé de ce qui se passe dans les sociétés incluant des anciens. Le but : ne jamais passer à côté d'une opportunité.
- Des rencontres et des événements : Plus ou moins formels, avec plus ou moins de monde. Rien ne vaut jamais une rencontre en personne pour échanger avec les membres de son réseau.

Un peu d'histoire...